mercredi 20 juin 2012

Commémoration du 8 mai 2012



      Pour la Commémoration du 67ème anniversaire de la capitulation nazie, notre programme était partagé en deux étapes :

            1) 10h00 : Kersaint-Plabennec
            2) 11h00 : Le Drennec

      Nous avions la présence et la participation de l’UNC de Plabennec représentée par leur président Armand LEON, de leur clairon, de leurs drapeaux (local, OPEX, Prisonniers de Guerre, Départemental), accompagnés de quelques membres de leur section.

      10h00, la cérémonie s’est déroulée comme d’habitude. Levé des couleurs, défilé vers le Monument aux Morts où Monsieur le Maire de Kersaint – Jean-Yves ROQUINARD - a lu l’allocution du 8 mai, déposé la gerbe de fleurs. « Aux Morts » puis minute de silence et notre Marseillaise. A l’exception du« Pot de l’Amitié » que nous n’avons pas pu leur offrir, faute de temps car à …

      11h00, c’était au tour de Le Drennec de rendre hommage à nos couleurs, nos victimes de 39/45, mais également de nos OPEX tombés dans les pays impliqués.

      Nous avons également rendu hommage à nos 3 camarades de l’UNC décédés depuis le début de cette année 2012.

      Après l’allocution de Monsieur le Maire du Drennec – Pierre COZ – au Monument aux Morts, nous avons pris la collation à la salle des Châtaigniers en présence de quelques adhérents ainsi que le Président des Officiers Mariniers, venus avec leur Drapeau.

      S’en suivait le repas (choisit par Marcel DOLOU) où nous étions 46 adhérents. Ce repas Commémoratif – plateau de fruits de mer – s’est déroulé comme il avait été souhaité durant la dernière réunion du C.A, c’est-à-dire sans chansons ni histoires drôles, en hommage à notre président récemment décédé. Il était préparé et servi par QUIVIGER de Plounévez-Lochrist. Une bonne ambiance tout de même qui s’est terminée vers 16h30, où l’heure était venue de nettoyer la salle mise à notre disposition par la municipalité.

      Nous remercions messieurs les maires de Kersaint-Plabennec et du Drennec ainsi que leurs épouses respectives par leurs présences à cette journée du souvenir.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire